Successful Entrepreneurs are like athletes

Les Ressemblances entre les entrepreneurs qui ont du succès et les athlètes.

“Je suis toujours surpris de voir que le monde des affaires n’embauche pas plus d’athlètes. La société semble croire que les athlètes et les gens d’affaires sont complètement différents. Nous sommes motivés.”- Kai Bjorn

Démarrer une entreprise peut se comparer à devenir un athlète. Chercher à savoir comment vos prédécesseurs ont obtenu du succès – ou comment ils ont conclu d’importants contrats – est la meilleure façon d’apprendre. Quand j’ai commencé comme directeur canadien, j’ai demandé à l’ancien propriétaire de BNI, Don Morgan, de rester et ce fût la meilleure décision que j’ai prise. Il a bâti l’entreprise pendant 23 ans et a contribué à une transition facile, sans mentionner qu’il a été un mentor fait sur mesure.

Être flexible et motivé, ainsi que chercher de l’entraide de la part de vos coéquipiers est une recette pour le succès. Je parle souvent avec mes collègues directeurs nationaux en France et en Inde, car BNI a eu beaucoup de succès dans ces deux pays. Ils offrent d’excellents conseils basés sur l’expérience vécue afin de tester et de mesurer les résultats et même si tout ne s’applique pas pour tous les contextes, avoir de l’aide nous aide à atteindre nos objectifs plus rapidement.

Comment la réussite vient avec des objectifs biens établis?

Les athlètes se concentrent à 100% sur leurs objectifs. Lors de la mise en place d’une entreprise, il est important de décrire clairement ce que vous voulez faire, et les étapes que vous devez prendre pour y parvenir. Voulez-vous faire 100K? 200K? Chaque membre de BNI doit mesurer ses contributions – le nombre de rencontres individuelles que nous menons, le nombre de clients que nous amenons, les références que nous transmettons et les dollars que nous apportons afin de nous rendre responsables par rapport à nos objectifs. Lorsque nous atteignons nos objectifs, nous réussissons. Prendre charge de nos objectifs fait partie – et sans doute la plus grande partie – de ce que nous apportons de plus important à nos membres.

La réussite vient avec une approche bien définie

Il est important de ne pas trop en prendre à la fois. Il faut porter attention aux détails. Pour réussir, vous ne pouvez pas porter 30 chapeaux à la fois et vous attendre à ce que tout se déroule parfaitement, même si c’est là où vous devrez débuter. Mais au fur et à mesure que vous progresserez, la délégation de tâches apportera de meilleurs résultats à long terme grâce à une meilleure gestion de votre temps.

Les athlètes se préparent pour les Jeux dans tous les aspects de leur vie, de l’alimentation, aux conditions climatiques, des plans de voyage, à la vérifications de l’équipement. Dans les affaires, la même diligence dans la préparation est cruciale. Il faut vérifier: est-ce que mon ordinateur portable fonctionne correctement? Ai-je une autre solution si ma présentation ne fonctionne pas sur mon ordinateur portable? Par exemple, une clé USB ou un téléphone intelligent. Robert Gervais de “Corporate Connections” encourage les gens à se nourrir avant de participer à une rencontre. Si vous mangez pendant la réunion, vous n’écoutez pas attentivement ce qui se passe autour de vous; votre tête est ailleurs et vous manquez d’importants détails.

My Big, Gros mais audacieux ) de 17 000 membres nécessite une orientation sérieuse et un entraînement. Être axé sur les objectifs vous amène au but ultime. Le processus de recommandation de BNI VCP a été développé avec ces idées en tête: Visibilité: présentez-vous à vos rencontres, participez à des rencontres individuelles de qualité avec d’autres membres – les gens vous connaissent et savent ce que vous faites. Crédibilité: faites des affaires avec des membres bien informés et que vous respectez mutuellement: les gens vous connaissent, savent ce que vous faites et que vous êtes bon. Rentabilité: offrez et recevez des références de qualité – les gens vous connaissent, savent ce que vous faites, vous savez que vous êtes bon dans ce que vous faites et ils sont prêts à vous aider. En gros, soyez un membre de l’équipe et la rentabilité sera en place grâce à l’entretien de bonnes relations.

Les entreprises responsables deviennent rentables

Vous parviendrez au succès en réévaluant régulièrement votre plan de match; dans le sport comme dans les affaires, questionnez-vous: où sont mes faiblesses? Comment dois-je m’y prendre ou que faire pour m’améliorer – en tant qu’athlète et en tant qu’entrepreneur. Que dois-je faire pour arriver à mon but? Chez BNI, nous avons des objectifs: nous devons attirer des clients, nous devons fournir des références, et nous devons comptabiliser nos résultats afin de nous assurer d’être sur la bonne voie. Ces objectifs conduisent à la rentabilité.

Gardez le focus sur vos objectifs et suivez ces deux principes sur la responsabilité pour éviter les erreurs:

  1. Sachez où vous êtes et où vous allez. Si vous ne mesurez pas votre efficacité sur une base régulière, vous risquez de perdre de vue vos objectifs.
  2. Entourez vous d’un coach pour bien vous conseiller et vous aider dans votre cheminement. Écoutez, faites les ajustement nécessaires et soyez reconnaissant.

J’avais eu un mentor incroyable quand j’étais un athlète et voici ce qu’il m’a dit: “Fais un choix et exécute le bien”. Dès que nous nous concentrons sur un objectif clairement défini, le reste vient avec. Croyez en vos valeurs et respectez les. En étant concentré, orienté sur vos objectifs, membre de l’équipe et responsable de vos actions aidera votre réussite et le résultat final; la rentabilité.

Dernières nouvelles voir plus