4 conseils pour faire des affaires en été!

Il est difficile de faire des affaires en été. Du moins, c’est ce qu’on entend. C’est la saison des vacances, où les gens prennent du bon temps et c’est l’occasion de faire une pause et de profiter de toutes les distractions estivales. Nous avons compris. Les hivers canadiens sont longs. Tirer le meilleur parti de la belle période estivale est un objectif important pour les canadiens et les canadiennes. Mais, si nous repensons la façon dont nous faisons nos rencontres en tête-à-tête, nous pouvons aussi en profiter, nous amuser à l’extérieur et approfondir nos relations d’affaires.

 

BNI nous forme pour rencontrer des membres en dehors de nos réunions hebdomadaires de manière très spécifique. Nous les appelons individuellement pour une raison quelconque et nous sommes encouragés à utiliser les tête à tête  comme un outil pour créer des partenaires de référence importants. Lorsque nous apprenons à connaître un nouveau membre, ou lorsque nous sommes un nouveau membre nous-mêmes, nous devons traiter cette période comme s’il s’agissait d’une entrevue mutuelle en employant quatre formularies: 1) le fichier de biographie d’adhésion, 2) le profil des gains, 3) la feuille de travail face à face, et 4) la feuille de travail “planification de la sphère de contact”. Lorsque ces formulaires sont complétés, ils nous permettent d’avoir une meilleure perspective au sujet de l’autre membre et, par conséquent, nous aide à trouver et fournir de bonnes références.

 

Une fois que nous avons toutes les informations sur ce que le membre offre c’est le temps d’être créatifs dans notre approche pour prendre avantages des journées ensoleillées et en faire bénéficier nos tête-à-tête! Un environnement plus détendu peut aider à trouver des intérêts communs ou même promouvoir de nouvelles activités auxquelles nous ne pourrions autrement pas participer. L’été est en fait un bon moment pour établir de bonnes relations. Voici quelques suggestions:

Amenez votre face à face dans un parc

Allez chercher des mets à emporter et trouvez un coin vert. Bien que nous ne connaissons pas le mécanisme qui crée cette réponse, la science a découvert que les espaces verts réduisent notre perception du stress. Avec une anxiété réduite, il est plus facile de partager des informations sur nos affaires sans soucis de bien faire. Même si le stress n’est pas un problème pour vous, la beauté de la nature est plus agréable qu’un bureau ou un café disponible en tout temps!

Trouvez un patio

Parfait pour nos membres de la ville, aller sur un patio est un excellent moyen de profiter de vos tête-à-tête. Partager un repas ou des boissons fait parti de notre culture, une activité sociale très commune pour échanger et pour sortir de l’atmosphère sérieuse et formelle. Savourez un breuvage et quelques entrées, ou profitez de l’heure sociale et apprenez à mieux comprendre les objectifs de vos entreprises respectives. La plupart des restaurants et des bars disposent d’un accès internet sans fil gratuit, ce qui vous donne accès à des ressources et de l’information à portée de main.

Une partie de golf

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles de nombreux gens d’affaires jouent au golf. En raison de son système de handicap, il est idéal pour les joueurs de différents niveaux, et comme vous passez peu de temps à bouger, cela donne beaucoup de temps pour discuter.

 

Le habituel

Partager des moments avec des membres peut être un excellent moyen de forger des amitiés. Êtes-vous toutes les deux mamans? Emmenez-vous vos enfants dans la piscine du quartier? Est-ce trop décontracté? Les pédicures côte à côte peuvent fournir la réponse. Vivre près de l’autre? Les festivals de quartier sont toujours amusants. Besoin de faire vos courses? Rendez-vous sur un marché des fermiers. Nous sommes seulement limités par notre imagination!

 

Les tête-à-tête ne n’ont pas besoin d’être trop sérieux. En fait, ils peuvent nous aider à approfondir nos relations d’affaires importantes tout en créant des liens d’amitiés et en nous intégrant dans notre communauté selon nos intérêts. Rappelez-vous toujours: démontrez un véritable intérêt pour l’autre personne et ses affaires. Dans leur cœur, ils doivent nous aider à accéder à VPC (visibilité, crédibilité, rentabilité). Par défaut, plus nous nous connectons avec une personne sur une base individuelle,  plus nous restons au sommet. La vraie clé est de trouver un lieu et une activité propices à la conversation et à la connexion.

 

Trouvez un chapitre dans votre région et commencez votre été en tête-à-tête cette semaine!

Dernières nouvelles voir plus